Retrouvez ici l'allumage rotor interne Stage6 R/T MK2 conçu pour les Scooter Piaggio 50 2T. Ce produit est accompagné d'un CDI programmable qui vous offre la flexibilité d'ajuster la courbe d'allumage en fonction de la configuration de votre moteur et de vos préférences individuelles.
pour une puissance maximale, on compte sur la coopération entre PVL et Stage6
Tout comme avec le modèle précédent, le matériel est fourni par PVL :
1x Rotor interne d'allumage,
1x Stator d'allumage,
1x CDI programmable à avance variable,
1x Bobine d'allumage avec fil de bougie d'environ 40 cm,
1x Platine d'allumage,
1x Fil de masse,
1x Kit visserie.
Stage6 apporte son expertise au niveau logiciel en élaborant les courbes d'allumage. Cette conception est le fruit de leur vaste expérience, acquise à travers d'innombrables séances de tests sur banc d'essai et de nombreuses années de présence sur les circuits de course.
C'est une ressource incontournable pour les scooters de course et les projets tuning, spécialement lorsque l'objectif est d'exploiter au maximum la puissance de votre moteur Piaggio.
Notes et recommandations concernant l'allumage STage6 R/T :
Étant un allumage de compétition, le Stage6 R/T MK2 ne délivre PAS d'alimentation 12V destinée à l'éclairage. Par conséquent, il sera nécessaire de prévoir une batterie pour alimenter les phares.
Cette pièce n'est pas compatible avec les vilebrequins Malossi MHR Team.
Nous vous recommandons de monter une bougie de compétition ainsi que d'installer un coupe circuit pour couper l'allumage.
Il est essentiel d'assurer la présence d'un fil de mise à la masse entre le carter moteur et le châssis.
Toutes les directives concernant le montage et le callage de l'allumage à rotor interne sont disponibles dans le manuel d'utilisation (disponible en anglais).
Allumage Programmable pour Scooter Piaggio
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas programmer le CDI, pas de problème car l'allumage Stage6 R/T MK2 vous offre le choix entre 3 options !
Option 1 : Monter le CDI tel quel et bénéficier de la courbe de base.
Option 2 : Monter le CDI en branchant le fil vert du CDI à la masse pour bénéficier de la courbe Race.
Option 3 : La troisième option consiste à personnaliser vous-même la courbe d'allumage en programmant le CDI. Pour cette dernière option, vous aurez besoin du kit de programmation Stage6 R/T.
Et si vous souhaitez davantage de puissance, vous avez la possibilité d'ajouter une platine d'inertie à fixer sur le rotor d'allumage. Cette modification vous permettra d'accroître l'inertie à haut régime.