Monaya Racing est une écurie Suisse originaire de Genève très connue et reconnue du milieu stricte de la compétition professionnelle.
Toujours active, cette équipe participe victorieusement en championnat scooter vitesse Suisse/Europe depuis 2002 et s'est contruit un des palmarès les plus étoffés du domaine.
Pour satisfaire leurs propres exigences et celles des professionnels/préparateurs qui demandent de la qualité ainsi que des performances et non un prix, Monaya a décidé de mettre son savoir faire au service de tous.
Vous avez donc exceptionnellement, accès à du véritable matériel de haute compétition testé, développé, validé au banc de puissance et sur piste pour chaque base moteur, en tenant compte de point minimes relevés par des années de compétitions au plus haut niveau.
Les vilebrequins par exemple, sont finement équilibrés et balancés afin de limiter au maximum les fréquences/vibrations néfastes au développement de la puissance maximum, ce qui libère la puissance à haut et très hauts régimes et permet un réglage carburation et variation grandement facilité.
Au niveau technique, la bielle est de type "H", forgée, usinée CNC, traitée titane, monté sur cage argent et chargé généreusement au tungstène (matière noble)...
L'usinage est réalisé comme rarement nous avons pu pouvons le voir.
La trempe de l'acier est de qualité et réalisée par 3x (2x avant et 1x après rectification) pour une stabilité durable dans le temps, choses que la plupart des marques commerciales ne font pas pour des raisons de coût.
Une des autres grandes spécificités des vilebrequins Monaya Racing est le système "vario lock", un système unique visant à empêcher le variateur des se dévisser sur les moteurs de drag et de piste/circuit ultra poussés. Un système développé par Monaya Racing pour carter Malossi et Minarelli/Yamaha orignal qui n'a pas d'égal sur le marché.
Les masses particulièrement grandes et larges par rapport aux standards connus, permettent une inertie accrue sans forcément devoir mettre des platines sur le rotor d'allumage.
La soie de variateur en 16mm permet d'éliminer la torsion néfaste pour le réglage de la variation et bien sûr d'éviter la casse comme on le voie régulièrement avec d'autres vilebrequins commerciaux sur des moteurs très poussés.
Livré avec roulements + joints spi + cage à aiguille haut de gamme.
Le carter doit naturellement être usiné pour le montage.
Pour toutes questions techniques vous pouvez nous contacter.
Course : 50mm
Bielle : 100mm
Masse : 82mm