Lors du tuning et préparation de moteurs de cyclomoteurs et de cyclomoteurs Piaggio, vous êtes toujours confronté au choix de monter un moteur à allumage à vis platinée ou plutôt à allumage électronique.
Cette décision a toujours dû être prise à l'avance, car la construction du moteur commence par la sélection du bon carter de moteur.
Comme cela est bien connu, il n'est pas possible de convertir un carter vis platinée par un carter électrique.
Si vous choisissez l'allumage électronique, vous avez un allumage vraiment cool avec réglage dynamique et léger avec l'allumage Malossi Power, mais il faut fraiser et faire des réglages si vous n'avez pas de carter Malossi.
Si vous choisissez l'ancien allumage électrique Piaggio d'origine, vous n'avez pas un grand choix de rotor et les perf' sont limitées.
Si vous n'êtes pas déjà l'heureux propriétaire d'un volant électrique original mais brutalement lourd, la seule option qui reste est le rotor Pinasco, qui, comme on le sait, ne s'adapte pas très bien.
Que faire si vous avez déjà un boîtier pour allumage à vis platinée ? Voici maintenant une solution de contournement de PVR.
Enfin, un allumage pour Ciao/Si est disponible qui peut être monté sur les deux versions de carter moteur et la meilleure chose est que vous pouvez profiter d'un allumage électronique à rotor interne et ne pas avoir à vous passer d'une roue de ventilateur.
Nous savons que les cylindres Piaggio ont besoin d'air de la turbine pour ne pas surchauffer. Le refroidissement des cylindres n'est plus un problème avec la turbine fraisée CNC.
Seul bémol et malheureusement un inconvénient pour tous les conducteurs de nuit , l'allumage ne fournit pas d'électricité pour l'éclairage !
Il s'agit d'un allumage de course pur-sang pour Piaggio Ciao, Si, CBA, Boxer, Bravo, etc., qui peut être monté sur le carter moteur pour l'allumage par contact et électronique.
La plaque de base fraisée de manière appropriée, y compris le matériel de montage, est bien sûr inclus.
La turbine pèse +- 330 grammes.
Le rotor de 92 grammes, vous avez très peu de masse en rotation sur l'arbre, ce qui est également beaucoup plus doux pour les roulements du vilebrequin.
Avantages :
- Plus efficace
- Réglage dynamique du calage de l'allumage
- Plus de couple
- Réponse de l'accélérateur plus spontanée
- Moins de masse en rotation sur l'arbre
Le kit est livré avec le matériel de montage (plaque de montage et vis).
ATTENTION : La roue du ventilateur n'est pas vissée au rotor ! La roue du ventilateur n'est serrée et tournée que par la pression de la cloche d'embrayage ou du variateur sur le rotor.
Il y a un joint torique entre le rotor et la roue du ventilateur, qui a également un effet d'amortissement des vibrations.
Contenu de la livraison :
- Plaque de montage CNC
- Visserie
- Turbine fraisée CNC (330 gr.)
- Stator Selettra
- Rotor Selettra
ATTENTION : Lors du blocage de la turbine par les 3 trous, assurez-vous que les vis ne sont pas vissées trop profondément, car le rotor pourrait être endommagé !
Exceptionnellement, nous recommandons de travailler modérément avec un bloc piston.