TANKFIX la résine monocomposante transparente et prête à l'emploi pour l'étanchéification et la restauration de citernes - empêche la formation de rouille sur les surfaces intérieures de la citerne et protège ainsi la citerne à long terme contre la corrosion.
Réservoir dans le réservoir
WAGNER Tankfix - sauve n'importe quel réservoir en installant un réservoir intérieur protecteur. Même les réservoirs de carburant qui sentent déjà mauvais, qui suintent ou qui gouttent, sont généralement à nouveau étanches à 100% après un scellement !
Revêtement longue durée résistant à l'essence et aux acides
WAGNER Tankfix résiste aux carburants avec ou sans plomb, aux mélanges éthanol-essence comme E5, E10 et E85, à l'éthanol pur, à l'essence pure,
mélange deux temps, carburant diesel, kérosène, huile moteur, huile de transmission, huile hydraulique, huile minérale, huile synthétique, huile deux temps, huile supérieure, eau de refroidissement et additifs.
Facile à utiliser grâce à sa formule à un seul composant
Contrairement à la plupart des vitrificateurs à deux composants, notre résine transparente à un composant ne se fragilise pas et conserve durablement un minimum de flexibilité. Ainsi, une fois sec, WAGNER Tankfix reste élastique et flexible.
et peut compenser de manière fiable l'étirement et la contraction d'une cuve métallique, causés par les variations naturelles de température.
Contrairement aux revêtements bicomposants souvent très rigides, il n'y a donc PAS de « microfissures » qui peuvent être infiltrées par le carburant et c'est pourquoi notre vitrification de cuve ne peut pas
ne s'écaille pas et résiste à d'éventuels dommages du réservoir dus à des vibrations ou à de petits accidents.
La consistance aqueuse et la longue durée d'application de la résine transparente de scellement de réservoir WAGNER permettent un travail minutieux et fiable.
Vous avez ainsi la certitude d'enduire, d'étancher et de conserver la citerne entièrement et sans « trous » avec notre Tankfix.
Domaine d'application
WAGNER Tankfix scelle l'intérieur des réservoirs en acier (y compris les alliages), en aluminium, en acier inoxydable, en cuivre, en laiton et en matières plastiques telles que le carbone, le PRV, le Kevlar, le polyester ou le vinylester.
Même les nouvelles citernes avec des surfaces intérieures lisses peuvent être scellées avec WAGNER Tankfix, il n'est pas nécessaire de les rendre rugueuses.
WAGNER Tankfix ne peut pas être utilisé sur les réservoirs en polyéthylène ou en polypropylène, car ces matériaux ne peuvent pas être revêtus de manière durable.
Dosage & application
175 ml suffisent pour traiter l'intérieur d'un réservoir d'une capacité maximale de 10 litres.
250 ml suffisent pour traiter l'intérieur d'un réservoir d'une capacité maximale de 30 litres.
500 ml suffisent pour traiter l'intérieur d'un réservoir d'une contenance maximale de 80 litres (sans déflecteurs) ou de 60 litres (avec déflecteurs).
Après les travaux préparatoires correspondants, verser la quantité de WAGNER Tankfix nécessaire en fonction de la taille de la citerne et agiter vigoureusement celle-ci, puis la faire pivoter soigneusement.
La résine doit alors mouiller complètement toutes les parois intérieures.
Une fois que la première couche a séché et n'est plus collante (après environ 12 à 24 heures), une deuxième couche peut être appliquée.
Le durcissement final est atteint après environ 7 à 8 jours à 20 °C. Des températures plus basses prolongent les temps de durcissement.
Avant de commencer le travail, il est important de lire attentivement les instructions de travail pour le scellement du réservoir.
SÉCURITÉ DES PRODUITS
Prépolymère de polyisocyanate aromatique Produit de réaction entre l'éthylbenzène et le xylène Diphénylméthane diisocyanate, isomères et homologues Hydrocarbures, C9, aromatiques
- Peut provoquer des réactions allergiques cutanées.
- Provoque une grave irritation des yeux.
- Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.
- Provoque une irritation de la peau.
- Nocif par inhalation.
- Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
- Liquide et vapeur inflammables.
- Peut irriter les voies respiratoires.
- Peut provoquer une allergie, des symptômes asthmatiques ou des difficultés respiratoires par inhalation.
- Susceptible de provoquer le cancer.
- Peut endommager le système nerveux central, les poumons, les reins et le foie en cas d'exposition prolongée ou répétée. Voie d'exposition : Inhalation.