scootertuning.ch

Kit reparation+traitement de réservoir Wagner, pour 10 Ltr. réservoir

Kit reparation+traitement de réservoir Wagner, pour 10 Ltr. réservoir

N° de l'article: 40801

Prix: 64.50 CHF

TVA 8.1 % inclue sans frais de port

WAGNER Rostfix
 
stoppe immédiatement la rouille - et élimine les couches de rouille profondément incrustées.
 
En même temps, la structure poreuse de la surface, rongée par la corrosion, est guérie chimiquement - pendant le traitement, une surface métallique solide est créée,
qui peut être peinte, revêtue, étamée ou galvanisée sans problème. Un dérouillage complet n'est plus nécessaire !
 
La couche gris foncé (phosphatation) que WAGNER Rostfix laisse sur le fer et l'acier protège efficacement les surfaces métalliques contre la rouille.
 
Le traitement avec WAGNER Rostfix améliore considérablement la protection du métal contre la rouille et l'adhérence du traitement de protection final.
Pour les surfaces métalliques non ferreuses telles que les tôles d'aluminium ou de zinc, WAGNER Rostfix convient pour pré-apprêter (décaper) les surfaces nues.
Il est donc intéressant de traiter également les nouveaux métaux inoxydables avec WAGNER Rostfix.
 
WAGNER Tankfix
 
Scellement pour réservoirs de carburant de haute qualité, transparent, prêt à l'emploi, pour l'étanchéité et la restauration des réservoirs nécessitant une rénovation.
 
La résine d'étanchéité pour réservoir monocomposant WAGNER sauve tout réservoir en y intégrant un réservoir intérieur protecteur.
Même les réservoirs de carburant qui sentent déjà mauvais, qui suintent ou qui gouttent, sont généralement à nouveau étanches à 100 % après un scellement !
 
Contrairement à la plupart des vitrificateurs à deux composants, le vitrificateur de réservoir à un composant WAGNER ne se fragilise pas et conserve durablement un minimum de flexibilité.
Ainsi, après séchage, il reste élastique et flexible et peut compenser de manière fiable l'étirement et la contraction d'un réservoir métallique, causés par les variations naturelles de température.
Contrairement aux revêtements bi-composants souvent très rigides, il n'y a donc PAS de « micro-fissures » qui peuvent être infiltrées par le carburant et c'est pourquoi notre scellement de réservoir ne peut PAS s'écailler et résiste même aux chocs lors d'accidents mineurs.
 
La consistance aqueuse et la longue durée d'application de notre résine de scellement de réservoir permettent un travail minutieux et fiable.
Vous avez ainsi la certitude de recouvrir, d'étanchéifier et de conserver la citerne entièrement et sans « trous » avec notre résine.
 
Domaine d'application
 
Les kits d'étanchéité pour réservoir de moto WAGNER permettent de traiter des réservoirs d'une capacité allant jusqu'à 10 litres ou jusqu'à 30 litres.
 
L'intérieur des réservoirs en tôle, en acier (y compris les alliages), en aluminium, en acier inoxydable, en cuivre, en laiton et en plastique comme le carbone, le PRV, le Kevlar, le polyester ou le vinylester peuvent être scellés.
 
Même les réservoirs neufs avec des surfaces intérieures lisses peuvent être scellés avec le scellant pour réservoirs monocomposant WAGNER, il n'est pas nécessaire de les rendre rugueux.
 
Le WAGNER Tankfix ne peut pas être utilisé pour les réservoirs en polyéthylène ou en polypropylène, car ces matériaux ne peuvent pas être revêtus durablement.
 
Application & dosage
 
Après avoir effectué les travaux préparatoires correspondants, verser la quantité nécessaire de résine monocomposante transparente WAGNER dans la citerne en fonction de sa taille et agiter vigoureusement celle-ci, puis la faire pivoter soigneusement.
La résine doit alors mouiller complètement toutes les parois intérieures.
 
Une fois que la première couche a séché et n'est plus collante (après environ 12 à 24 heures), une deuxième couche peut être appliquée.
 
Après environ 7 à 8 jours, le revêtement est complètement durci.
 
Avant de commencer à travailler, il est important de lire attentivement les instructions de travail pour le scellement du réservoir.
 
SÉCURITÉ DES PRODUITS
 
 
Convertisseur de rouille : acide phosphorique, esters mélangés avec de l'alcool butylique et de l'éthylène glycol Résine monocomposant : prépolymère de polyisocyanate aromatique Produit de réaction de l'éthylbenzène et du xylène Diisocyanate de diphénylméthane, isomères et homologues Hydrocarbures,
 
- Peut provoquer des réactions allergiques cutanées.
- Provoque une grave irritation des yeux.
- Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.
- Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves.
- Provoque une irritation de la peau.
- Nocif par inhalation.
- Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
- Liquide et vapeur inflammables.
- Peut irriter les voies respiratoires.
- Peut être corrosif pour les métaux.
- Peut provoquer une allergie, des symptômes asthmatiques ou des difficultés respiratoires par inhalation.
- Susceptible de provoquer le cancer.
- Peut endommager le système nerveux central, les poumons, les reins et le foie en cas d'exposition prolongée ou répétée. Voie d'exposition : Inhalation.