Allumage rotor interne AKOA-RACING, la nouvelle innovation sur le marché de l'allumage électronique.
Cet allumage amélioré est le fruit de nombreuses connaissances, d'années d'expérience, d'idées et de tests.
L'allumage électronique à rotor interne d'AKOA est parfait pour un vélomoteur au quotidien, pour un custom, une machine de circuit etc...
La construction de l'allumage à rotor interne AKOA-RACING a été inspirée par le MVT Premium, qui a toujours fait ses preuves.
Toutefois, l'allumage AKOA a été amélioré sur le plan technique et sur d'autres aspects.
La courbe d'allumage a été optimisée par rapport aux autres allumages électroniques.
Ainsi, tu as une performance améliorée et plus élevée sur ton cyclomoteur, qui présente de meilleures valeurs que d'autres allumages de course.
Le réglage de base de cet allumage est le suivant : le repère du rotor doit être aligné au repère sur le stator, lorsque le piston est au PMH.
Attention, il y a une marque à gauche et une marque à droite. Cela dépend du moteur que tu utilises et donc du sens de rotation.
Allumage de course avec un limiteur de vitesse à 5000rpm. (tours / min.)
Si tu actives cette limitation à l'aide du câble bleu en faisant un contact avec un point de masse, selon la configuration du cyclomoteur, celui-ci peut alors rouler bridé à 25-35 km/h.
La plaque d'adaptation a également été améliorée, tu peux donc monter ton allumage électronique AKOA-RACING sur les véhicules suivants :
Puch Maxi S / N, avec moteur E50, X30 Sport Ns et Nl ( z50 ), X30 Automatique Sport N-2AH, Supermaxi LG1 / LG2, Velux 30 et X30 Racing NG-2AH.
Sachs et Zündapp sont également adaptés à tous les modèles avec une plaque de base de Ø 90mm.
ATTENTION : Pour les moteurs refroidis par ventilateur, il faut fabriquer une pièce de transition entre le rotor et la roue du ventilateur.
Caractéristiques :
- Livré dans une élégante boîte en bois que tu peux utiliser pour de nombreuses choses utiles après avoir monté le MVT.
- Réglage facile (pas besoin de micromètre, mettre à 0,0mm en alignant les deux repères sur le PMH / point mort haut).
- Adapté à une utilisation quotidienne sur route
- Alimentation en 12 V
- Amélioration de la dynamique de conduite
Contenu de la livraison :
- Rotor interne & stator
- CDI
- Bobine
- Plaque d'adaptation
- Platine d'interie
- Turbine volute de refroidissement
- Matériel de fixation
- Emballage caisse en bois noble
A commander en plus :
Régulateur de tension (art. n° 580120)
Ampoules 12V
Bouton d'arrêt (Art.Nr. 16601)
Câble d'allumage (Art.Nr. 16560)
Fiche de bougie (Art.Nr. 16551)
Bougie d'allumage pour kits de course : Art.n° 16403 / 16404 / 16405 / 16416 16201 / 16421
Bougie d'allumage pour cylindre original : Art.n° 16449 / 16410 / 16415
Régulateur de tension 580120 :
Pin 1 = câble jaune du stator
Pin 2 = poser le câble de masse sur le cadre
Pin 3 = câble blanc du stator (ATTENTION : voir remarque ci-dessus !)
Pin 4 = éclairage du véhicule (courant régulé pour l'éclairage)
Câble CDI orange : bobine d'allumage
Câble CDI blanc-noir : bouton d'arrêt (si le câble est mis à la masse, l'allumage est interrompu)
Câble CDI noir : (relier la masse à la bobine d'allumage)
câble CDI rouge/noir : stator
Câble CDI bleu : régulation du régime, par ex. sur l'interrupteur comme indiqué dans les accessoires (si le câble est mis à la masse, le régime est limité).
Câble stator rouge/noir : câble CDI rouge-noir
Câble stator jaune/vert : masse (point dénudé sur le cadre ou le carter moteur)
Câble stator jaune : lumière (non régulée) 0-25V
Câble stator blanc : courant de charge (non régulé) 0-25V
Un produit de qualité du fabricant connu AKOA - a brand you can trust
Fabriqué en Espagne
Enjoy !!