Version pour arbres primaires standard en combinaison avec une transmission originale ou un convertisseur Malossi Fly Clutch ou un kit de conversion Malossi Over Range vélomoteurs Piaggio Si.
Le carter de transmission MCTMU est la réponse logique à l'augmentation de la puissance des moteurs et aux entraînements modernes comme le MCMINA et aux activités comme le cyclocross, la Mofa-Cup ou les randonnées exigeantes de différents types.
Le boîtier est entièrement usiné CNC et anodisé en noir. Des ailettes de refroidissement stratégiquement placées, notamment autour de l'arbre primaire et dans la partie arrière, assurent un refroidissement efficace. Cette construction permet d'éviter la surchauffe à haut régime et la conduite sous des températures extrêmes. Elle sert également de renfort et augmente l'intégrité structurelle. Des renforts supplémentaires autour de tous les roulements, en particulier autour de l'arbre primaire et des roulements inférieurs à l'arrière, réduisent le risque de défaillance du matériel ou d'arrachement des pignons - idéal également pour l'utilisation en mobylette-cross.
Un autocollant de température permet de surveiller en temps réel la température de la boîte de vitesses et favorise des ajustements précis de la quantité d'huile ou de la viscosité. Plage d'affichage : 0-80°C (plus d'informations dans le manuel).
L'alliage d'aluminium utilisé, qui présente une dissipation thermique et une résistance élevées, maximise la capacité de refroidissement et garantit une stabilité à long terme. La bague d'étanchéité agrandie de l'arbre primaire, fabriquée en FKM, assure une étanchéité maximale, même à des vitesses de rotation élevées et avec des variations de température.
Le jeu mécaniquement réduit de l'arbre primaire stabilise le fonctionnement de la boîte de vitesses, réduit l'usure et minimise les corrections nécessaires. Le vissage symétrique avec 7 vis (6+1 autour de l'arbre primaire) empêche les déformations du couvercle de la boîte de vitesses et réduit le risque de fuites d'huile. Au lieu d'un joint en papier, un joint en FKM combiné à des pions de centrage assure une grande étanchéité, même à des vitesses de rotation et des températures d'huile élevées.
La conception généreuse de l'évent à labyrinthe garantit un débit d'air élevé et empêche les obstructions, en particulier avec les huiles à viscosité plus élevée. Un volume de logement adapté et une meilleure répartition de l'huile assurent une lubrification optimale et prolongent la durée de vie des roulements. Un jeu de flancs optimisé entre les pignons et les arbres garantit un fonctionnement doux et silencieux de la boîte de vitesses.
Le carter d'engrenages est polyvalent et permet de fonctionner avec différentes quantités et viscosités d'huile, ce qui convient à diverses applications, et favorise également l'utilisation du frein à tambour. Il est compatible plug-and-play avec le Piaggio Ciao, sans qu'il soit nécessaire de modifier le cadre. Le vissage du cadre M10 se fait par des douilles filetées en acier inoxydable collées et vissées, ce qui maximise la durée de vie des filetages.
Au sommet du couvercle de la boîte de vitesses se trouve un embout de purge en acier inoxydable revêtu de PVD noir, dont la position peut être modifiée et qui peut être équipé d'un tuyau en option.
Contrairement à ce qui se fait habituellement, notre carter d'engrenage MCTMU est livré avec des roulements de marque de la société INA, des joints d'étanchéité et des bagues à lèvres !
Ce dont tu as besoin :
arbre primaire vario de ton choix
Unité de convertisseur avec son couplage en 90 mm , 100 mm , 102 mm - Boîtier d'engrenage MCTMU
Cloche de convertisseur
Ressort de contre-pression au choix
Arbre de sortie avec ou sans rapport de bicyclette de Piaggio ou d'un fabricant d'accessoires
Ressort de rappel de ralenti
Intérieurs de boîte de vitesses / pignons
Huile de boîte de vitesses (quantités de remplissage possibles & viscosités dans le manuel)
Remarques supplémentaires :
Une courroie avec une géométrie de courroie adaptée doit être utilisée, comme par exemple la MCBELT / MCBELT OVERSIZE.
Modification possible du cadre à 101-102 mm sur les anciens modèles Piaggio Ciao.
Contenu de la livraison :
- 1x carter de boîte de vitesses inférieur
- 1x couvercle de boîte de vitesses sans ralenti / vitesse de bicyclette
- 1x nipple de purge en acier inoxydable, revêtement PVD noir
- 1x contre-écrou en acier inoxydable pour le nipple de ventilation, revêtement PVD noir
- 7x vis M6 en acier 12.9, zingué noir
- 2x goupilles de centrage en acier inoxydable
- 3x autocollants de température (0°C - 80°C)
- 1x bague en cuivre M8 pour vis de remplissage d'huile
- 1x vis à tête bombée M8 pour orifice de remplissage d'huile
- 1x goupille en acier inoxydable pour levier de frein à tambour
- 1x goupille en acier inoxydable pour garniture de frein
Roulements / bagues d'étanchéité de l'arbre :
- 5x roulements INA petit
- 1x INA palier arbre de sortie couvercle
- 1x roulement INA arbre primaire
- 1x INA palier arbre de sortie boîtier
- 1x VIT / FKM bague d'étanchéité arbre primaire
- 1x BASL bague d'étanchéité de l'arbre de sortie
Rondelles de butée :
- 1x rondelle de butée de 1,0 mm en acier trempé pour l'arbre primaire Vario
- 1x rondelle de butée de 1,2 mm en acier trempé pour le pignon principal
- 5x rondelles de butée de 1,0 mm en acier trempé pour le pignon
L'arbre primaire du variateur et l'arbre de roue (images 9-12) ne font pas partie de la livraison et ne servent qu'à des fins de démonstration !