Version pour arbre primaire MCMINA en combinaison avec une unité de convertisseur de scooter Minarelli transformée, un embrayage Minarelli transformé ainsi qu'une cloche d'embrayage Minarelli.
Le carter de transmission MCTMU est la réponse logique à l'augmentation de la puissance des moteurs et aux entraînements modernes tels que le MCMINA et aux activités telles que le moby-cross, la coupe de mobylette ou les randonnées exigeantes de différents types.
Le boîtier est entièrement usiné CNC et anodisé en noir. Des ailettes de refroidissement stratégiquement placées, notamment autour de l'arbre primaire et dans la partie arrière, assurent un refroidissement efficace. Cette construction permet d'éviter la surchauffe à haut régime et la conduite sous des températures extrêmes. Elle sert également de renfort et augmente l'intégrité structurelle. Des renforts supplémentaires autour de tous les roulements, en particulier autour de l'arbre primaire et des roulements inférieurs à l'arrière, réduisent le risque de défaillance du matériel ou d'arrachement des pignons - idéal également pour l'utilisation en mobylette-cross.
Un autocollant de température permet de surveiller en temps réel la température de la boîte de vitesses et favorise des ajustements précis de la quantité d'huile ou de la viscosité. Plage d'affichage : 0-80°C (plus d'informations dans le manuel).
L'alliage d'aluminium utilisé, qui présente une dissipation thermique et une résistance élevées, maximise la capacité de refroidissement et garantit une stabilité à long terme. La bague d'étanchéité agrandie de l'arbre primaire, fabriquée en FKM, assure une étanchéité maximale, même à des vitesses de rotation élevées et avec des variations de température.
Le jeu mécaniquement réduit de l'arbre primaire stabilise le fonctionnement de la boîte de vitesses, réduit l'usure et minimise les corrections nécessaires. Le vissage symétrique avec 7 vis (6+1 autour de l'arbre primaire) empêche les déformations du couvercle de la boîte de vitesses et réduit le risque de fuites d'huile. Au lieu d'un joint en papier, un joint en FKM combiné à des pions de centrage assure une grande étanchéité, même à des vitesses de rotation et des températures d'huile élevées.
La conception généreuse de l'évent à labyrinthe garantit un débit d'air élevé et empêche les obstructions, en particulier avec les huiles à viscosité plus élevée. Un volume de logement adapté et une meilleure répartition de l'huile assurent une lubrification optimale et prolongent la durée de vie des roulements. Un jeu de flancs optimisé entre les pignons et les arbres garantit un fonctionnement doux et silencieux de la boîte de vitesses.
Le carter d'engrenages est polyvalent et permet de fonctionner avec différentes quantités et viscosités d'huile, ce qui convient à diverses applications, et favorise l'utilisation du frein à tambour. Il est compatible plug-and-play avec le Piaggio Ciao, sans qu'il soit nécessaire de modifier le cadre. Le vissage du cadre M10 se fait par des douilles filetées en acier inoxydable collées et vissées, ce qui maximise la durée de vie des filetages.
Au sommet du couvercle de la boîte de vitesses se trouve un embout de purge en acier inoxydable revêtu de PVD noir, dont la position peut être modifiée et qui peut être équipé d'un tuyau en option.
Contrairement à ce qui se fait habituellement, notre carter d'engrenage MCTMU est livré avec des roulements de marque de la société INA, des joints d'étanchéité et des bagues à lèvres !
Ce qui est nécessaire :
Arbre primaire MCMINA à 10 dents, à denture hélicoïdale
Unité de conversion MCMINA en 102 mm ou 112 mm
Boîtier d'engrenage MCTMU
Cloche de convertisseur (à choisir librement dans le rayon Minarelli, recommandations dans le manuel)
Embrayage (différents au choix, recommandations dans le manuel)
Ressort de contre-pression au choix (recommandations dans le manuel, adapté au setup)
Arbre de sortie avec ou sans rapport de bicyclette de Piaggio ou d'un fabricant d'accessoires
Rondelles de butée de l'arbre de sortie & selon le choix de l'arbre de sortie, le ressort de rappel de ralenti
Intérieurs de boîte de vitesses / pignons (rapports possibles dans le manuel)
Huile de boîte de vitesses (quantités de remplissage possibles & viscosités dans le manuel)
Écrou M10x1 pour l'arbre primaire MCMINA
Remarques supplémentaires :
En cas d'utilisation d'unités de conversion d'une autre marque, un kit de conversion des roulements est nécessaire.
Il n'est plus possible de pousser le cyclomoteur, car il n'y a plus de garnitures de démarreur. Un démarreur à câble ou un moteur kicker est nécessaire.
Les pièces latérales doivent être usinées à l'extrémité arrière.
Une courroie avec une géométrie de courroie adaptée doit être utilisée, comme par exemple la MCBELT / MCBELT OVERSIZE.
Modification possible du cadre pour une taille de 110-112 mm de l'unité de conversion MCMINA (en fonction du cyclomoteur).
Modification possible du cadre pour 101-102 mm sur les anciens modèles Piaggio Ciao.
Contenu de la livraison :
- 1x carter de boîte de vitesses inférieur
- 1x couvercle de boîte de vitesses sans ralenti / vitesse de bicyclette
- 1x nipple de purge en acier inoxydable, revêtement PVD noir
- 1x contre-écrou en acier inoxydable pour le nipple de ventilation, revêtement PVD noir
- 7x vis M6 en acier 12.9, zingué noir
- 2x goupilles de centrage en acier inoxydable
- 3x autocollants de température (0°C - 80°C)
- 1x bague en cuivre M8 pour vis de remplissage d'huile
- 1x vis à tête bombée M8 pour orifice de remplissage d'huile
- 1x goupille en acier inoxydable pour levier de frein à tambour
- 1x goupille en acier inoxydable pour garniture de frein
Roulements / bagues d'étanchéité de l'arbre :
- 5x roulements INA petit
- 1x INA palier d'arbre de sortie couvercle
- 1x INA L