Outil spécial imprimé en 3D qui vous facilite les travaux de limage / fraisage sur le carter de votre moteur de cyclomoteur Piaggio.
Le gabarit préfabriqué est placé sur l'admission et maintenu par deux vis du moteur. Vous pouvez maintenant voir, grâce au gabarit, où et quelle quantité de matière vous pouvez fraiser sans problème.
Vous pouvez travailler la tubulure d'admission à la main avec une lime ou avec un Dremel / une fraiseuse.
REMARQUE ! La fonte peut varier légèrement d'un moteur à l'autre. Par conséquent, veuillez toujours vérifier avant de fraiser que le gabarit est positionné de manière à conserver une surface d'étanchéité d'au moins 1 mm sur tout le pourtour.
En règle générale, les admissions des moteurs de cyclomoteurs Piaggio sont rondes et petites (à l'exception des carters italiens - moteurs PTT). Avec ce gabarit de fraisage, vous pouvez joliment poncer l'intérieur pour obtenir une forme rectangulaire et un fonctionnement optimal.
Veuillez noter que si vous fraisez l'intérieur de votre carter moteur en rectangle, vous devez également agrandir le trou de l'extérieur pour un effet optimal.
Cette modification change les diagrammes de distribution de votre moteur : +10 degrés avant le point mort haut (PMH) et +3 degrés après le point mort haut (PMH). Il s'agit d'une préparation simple et mineure, mais qui a un effet notable ! Il est possible de fraiser davantage, MAIS si vous endommagez trop la surface d'étanchéité, votre moteur aspirera de l'air (prise d'air).
Plus de couple au quotidien : Une fenêtre de distribution élargie assure un meilleur taux de remplissage.
Fiable et adapté aux longs trajets : Pas de fraisage hasardeux, mais une modification ajustée.
Sûr et clairement défini : Les limites du gabarit protègent la surface d'étanchéité.
Outil simple, grand effet : Utilisable sans problème même par les mécaniciens amateurs.
Compatible avec les moteurs de cyclomoteurs Piaggio suivants :
Piaggio Ciao (y compris les versions suisses)
Piaggio BossOutil spécial imprimé en 3D qui vous facilite les travaux de limage / fraisage sur le carter de votre moteur de cyclomoteur Piaggio.
Le gabarit préfabriqué est placé sur l'admission et maintenu par deux vis du moteur. Vous pouvez maintenant voir, grâce au gabarit, où et quelle quantité de matière vous pouvez fraiser sans problème.
Vous pouvez travailler la tubulure d'admission à la main avec une lime ou avec un Dremel / une fraiseuse.
REMARQUE ! La fonte peut varier légèrement d'un moteur à l'autre. Par conséquent, veuillez toujours vérifier avant de fraiser que le gabarit est positionné de manière à conserver une surface d'étanchéité d'au moins 1 mm sur tout le pourtour.
En règle générale, les admissions des moteurs de cyclomoteurs Piaggio sont rondes et petites (à l'exception des carters italiens - moteurs PTT). Avec ce gabarit de fraisage, vous pouvez joliment poncer l'intérieur pour obtenir une forme rectangulaire et un fonctionnement optimal.
Veuillez noter que si vous fraisez l'intérieur de votre carter moteur en rectangle, vous devez également agrandir le trou de l'extérieur pour un effet optimal.
Cette modification change les diagrammes de distribution de votre moteur : +10 degrés avant le point mort haut (PMH) et +3 degrés après le point mort haut (PMH). Il s'agit d'une préparation simple et mineure, mais qui a un effet notable ! Il est possible de fraiser davantage, MAIS si vous endommagez trop la surface d'étanchéité, votre moteur aspirera de l'air (prise d'air).
Plus de couple au quotidien : Une fenêtre de distribution élargie assure un meilleur taux de remplissage.
Fiable et adapté aux longs trajets : Pas de fraisage hasardeux, mais une modification ajustée.
Sûr et clairement défini : Les limites du gabarit protègent la surface d'étanchéité.
Outil simple, grand effet : Utilisable sans problème même par les mécaniciens amateurs.
Compatible avec les moteurs de cyclomoteurs Piaggio suivants :
Piaggio Ciao (y compris les versions suisses)
Piaggio Boss
Piaggio Boxer
Piaggio Bravo
Piaggio Grillo
Piaggio PX
Piaggio SI
Piaggio Superbravo
Piaggio Boxer
Piaggio Bravo
Piaggio Grillo
Piaggio PX
Piaggio SI
Piaggio Superbravo
Convient aux boîtiers de moteur suivants (désignations) :
S2M (boîtier CH) KS2M SI2M C3M (seulement une modification minime + - 2mm)
Ne convient pas aux carters de moteur suivants (désignation) :
C1M (carter Italo) E1M