C'est Black Week c'est pourquoi nous vous offrons une grosse réduction de 14 % avec le code : black25
Pots d’échappements de rechange et/ou sport sur la voie publique Suisse
Presque tous les jours, nous avons affaire à des clients qui recherchent un échappement de remplacement pas cher avec une homologation communément vue chez nos voisins de la zone Euro ou sur des sites concurrents de l'UE voisine : l’appellation CE (légale sur routes de la zone Euro sur des pots type origine ou sport avec des brides d’homologation soudées à l’intérieur)
Mais pas complètement en Suisse ou des closes existent sur les échappements au niveau des émissions CO.
Nous comprenons aussi que certains ne monte pas ces pots seulement pour les performances, donc aimeraient profiter d’un certain look et du joli bruit des silencieux par absorption, sans enlever les brides d’homologation. ...MAIS...
Attention:
En ce qui concerne la législation sur la circulation routière et les accessoires en Suisse, veuillez noter ce qui suit:
Nous proposons une très large gamme de systèmes d'échappement de remplacement, de sport et de course/circuit pour chaque type de véhicule.
Nous reprenons la plupart des descriptions de produits auprès de fournisseurs ou de fabricants et nous nous dirigeons presque par obligation exclusivement vers la zone de l'UE. Bien que la Suisse accepte en grande partie toutes les approbations techniques de l'UE (voir Accords bilatéraux), des règlements et des dispositions supplémentaires sur la sécurité routière s'appliquent.
- Accessoires sans catalyseur avec certificat UE (ABE ou E-mark selon CE 97/24/9)
sont approuvés pour être utilisés dans le domaine de la réglementation de la circulation routière suisse si aucun catalyseur n'a été installé / installé dans l'échappement d'origine et le véhicule concerné figure également dans le rapport.
Les systèmes d'échappement sont généralement fournis avec une homologation/marquage CE ou ABE avec une bride/plomb.
Ce plomb/bride se trouve normalement à l'entrée du coude et/ou à l’intérieur du silencieux.
Ceux-ci sont fixés avec un point de soudure. Une élimination de cette pièce de bridage, par exemple avec une meuleuse ou une perceuse, entraîne une puissance considérablement supérieure et donc à l’annulation immédiate de l’homologation et du rapport d'expert!
- Accessoires avec convertisseurs catalytiques et certificats UE (ABE ou CE selon EC 97/24/9 + EG 97/24/5)
sont approuvés pour être utilisés dans le domaine du Règlement sur la circulation routière suisse lorsque le véhicule concerné figure dans le rapport.
- Accessoires sans certificat UE (ABE ou CE)
ne sont pas autorisés à être utilisés dans le trafic routier public! Seulement pour la course sur circuit, terrains et routes privées, show, collection etc… ainsi que pour l'exportation!
Conclusion:
Il faut préciser si le véhicule en question a été initialement prévu avec un catalyseur et s'il figure sur l'avis de l'UE.
En principe, la règle généralement constatée s'applique: tous les véhicules à partir de 2000 ont un catalyseur. Si votre véhicule est environ l'année 1998 à 2000, nous pouvons vous informer avec plaisir si votre véhicule possède un catalyseur d’origine. Appelez-nous ou écrivez-nous un message et nous serons heureux de clarifier cela pour vous.

Barikit
Mikuni
KEIHIN
Motoforce
Polini
Henkel LOCTITE
Fortune
F.Fabbri
Evok
NGK
Opticparts
WWS
SitoPlus
NG Brake Disc
Stage6 R/T
Moto Nostra
SURFLEX
YSS
IMCA
DC Chains
GET
MT Helmets
NISA
Doppler
Dupli-Color
Mitas
CTEK
Pinasco
Olympia
hünersdorff
Koso
Dellorto
Replay
Quattrini
RMS
Derbi
RMS Classic
Scooterama
Airsal
HPI
CASTROL
CEAB
Motoforce Racing
Proma
EBR
Homoet
Vicma
Malossi MHR
TNT Riders
BCD
Yuasa
SACHS
MCProparts
BING
Bosch
Metrakit
Meteor
Naraku
Tecnigas
Polisport
SparkEVO
2Fast
Presto
PUCH
Athena
ZETA
OMG
Ventico
VDO
STR8
Motip
Baotian
Osram
AiM Sports
Kenda
Voca
DR racing parts
Michelin
Parmakit
IRC
Bad Ass
Giannelli
Champion
Motorex
Gasoline
NSK
Boyesen
Turbo Kit
ADX
MVT Allumage
Continental
CIF
Motori Minarelli
Deli Tire
BGS
Wippermann
Kutvek
Karcoma
Buzzetti
Stage6
Simonini
TRW Lucas
CONDOR
MOFACUP
Artek
Beru
Beta
Selettra
IGM
TUCANO URBANO
Italkit
Bridgestone
SWIING
TNT Tuning
TNT Original
Top Performances
Puig
OSBORN
Tecno
Progrip
Eurocilindro
Flatee
Domino
Hutchinson
Arreche
Jasil Top Racing
MOPARTS RACING
AFAM
Sito
SKF
HS-Retro
Vertex
Galfer
NewFren
Sava
Bidalot
Moto Tassinari
Yasuni
Wagner
TGB
TNT Racing
EUROL Lubricants
Malossi
BadassBox
Akoa
MTKT
Metrakit Prorace
LeoVince
Nuova Mazzucchelli
PIAGGIO
KYOTO
Tommaselli
Hebo
TUN'R
Ipone
Esjot
Flösser
RHR Exhaust
Silkolene
MBRaceparts
Shido
NTN
Wanda Tire
SpeedBox
Monaya Racing
Magura
PVL
Heidenau
