C'est Black Week c'est pourquoi nous vous offrons une grosse réduction de 14 % avec le code : black25
Acheter un casque intégral à un prix attractif | Scooterama

Casque MT Thunder 4 SV Pental B5, rouge taille : XXL
Casque trial MT Streefighter SV TOTEM B4 MATT, Bleu / Jaune Taille : XL
Casque trial MT Streefighter SV TOTEM B4 MATT, gris-orange Taille : XL
Casque trial MT Streefighter SV TOTEM B4 MATT, gris-orange Taille : XXL
IPONE Nettoyant casque/visière/coque "Helmet'Out" Spray 100 ml
Lingette Motorex visio Clean
Motorex Helmets cleaner 200ml
Motorex Protex Spray 500ml
Support de visière (gauche + droite) pour casque MT Thunder 4 SV
Casque intégral : sécurité maximale sur le terrain et sur la piste de course
Le nombre de motards qui misent sur un casque intégral a considérablement augmenté. Ce n'est pas sans raison : après tout, les casques offrent un maximum de sécurité non seulement en terrain libre et donc en cyclocross ainsi que sur les circuits de course, mais aussi au quotidien. Grâce à sa forme spéciale, le casque protège l'ensemble de la tête et convient donc particulièrement bien aux dailydrivers qui roulent par tous les temps. Entre-temps, vous trouverez le casque intégral au choix en tant que casque de sport léger ou casque de randonnée. Dans la boutique Scooterama, vous trouverez une sélection de casques de haute qualité pour vos trajets en deux-roues à un rapport qualité-prix particulièrement intéressant.
Le casque intégral entoure entièrement la tête. En cas d'accident, toutes les parties de la tête sont ainsi protégées de manière fiable contre les blessures graves. De nombreux modèles proposent une visière intégrée fixe afin de créer également un bouclier de protection efficace pour le visage et les yeux. Les systèmes d'aération intégrés permettent de porter le casque assez confortablement, même sur de longues distances.
Commander un casque intégral ou à visière intégrale : Voilà la taille que doit avoir votre nouveau casque !
Contrairement à un casque de cross pur, qui est conçu pour une utilisation sportive, le casque intégral, qui est volontiers porté pour plus de sécurité lors de longues randonnées, ne lésine pas sur le confort. Pour cela, l'intérieur est rembourré de manière douce. Les versions modernes conviennent aussi sans restriction aux porteurs de lunettes. Une aération bien pensée permet d'éviter la formation de buée sur les verres. Si nécessaire, l'équipement peut être complété par des accessoires pour casques à lunettes sélectionnés dans le portefeuille de Scooterama. Pour une protection optimale, il est important de choisir la bonne taille. Votre tour de tête est ici déterminant. Faites toujours correspondre celui-ci aux indications figurant dans les tableaux de tailles des casques.
Si vous n'avez pas besoin de votre casque, il est préférable de le ranger dans un top case afin de le protéger contre d'éventuels dommages. Que vous souhaitiez simplement acheter un casque ou que vous cherchiez également des accessoires, nous sommes à vos côtés en tant qu'expert en motos et en scooters en Suisse. Comptez sur nous :
- un grand choix de casques de marque de haute qualité
- un soutien optimal
- achat sur facture
- un traitement rapide et une expédition rapide de votre commande.
Commandez en ligne les casques intégraux qui vous conviennent chez Scooterama
Scooterama a le casque intégral parfait pour vous, que vous soyez un pilote de course ou un conducteur de moto. Dans notre boutique, nous vous proposons une sélection de casques de marques de premier ordre de fabricants triés sur le volet. Mais vous êtes également à la bonne adresse si vous avez envie d'un casque jet. Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter - nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !
Le plus important pour un casque est d'être bien ajusté. Le casque doit être correctement placé sur la tête et nous protéger des blessures en cas de chute. Le casque ne doit être ni trop lâche ni trop serré.
La meilleure façon de déterminer la bonne taille de casque est d'utiliser un mètre ruban. Mesurez votre tour de tête le long de la tête à la hauteur des oreilles, environ 1 cm au-dessus des sourcils. Le tour de tête mesuré en cm correspond à votre taille de casque.
Attention ! Si le résultat se situe entre deux tailles, il est toujours recommandé de prendre le casque le plus grand.
Les données suivantes ne sont qu'indicatives. Il faut toujours suivre les indications du fabricant.
49–51 cm = XXS
52–54 cm = XS
54–56 cm = S
56–58 cm = M
57–59 cm = L
58–60 cm = XL
61–64 cm = XXL
Questions fréquentes sur le casque intégral
Qu'est-ce qu'un casque intégral ?
Le casque intégral est un casque à visière intégrale. Grâce à sa construction spéciale, il entoure entièrement la tête et le visage. La mentonnière fixe, qui ne peut pas être relevée, est typique. Grâce à la visière, les yeux et le nez sont également protégés de manière optimale.
Quelle est la différence entre un casque intégral et un casque à coque rabattable ?
Le casque intégral possède une mentonnière fixe. Celle-ci ne peut pas être relevée, ce qui le distingue du casque pliant. Les casques pliants offrent plus de flexibilité, mais l'effet de protection n'est pas aussi complet.
Quelle est la protection offerte par un casque intégral ?
Le casque intégral offre la meilleure protection possible. Comme il entoure entièrement la tête, il est considéré comme nettement plus sûr que les autres types de casque. Cela se remarque particulièrement dans des conditions de conduite exigeantes.
Quel âge peut avoir un casque intégral ?
En règle générale, si votre casque intégral présente des dommages, quelle que soit leur ampleur, il doit être remplacé. Si ce n'est pas le cas, il est recommandé de le changer après cinq à sept ans.

Malossi
Dupli-Color
KYOTO
Baotian
Jasil Top Racing
Opticparts
Top Performances
ZETA
Olympia
AiM Sports
Motorex
NewFren
Wagner
Pinasco
Flatee
NGK
Beta
MVT Allumage
Arreche
Giannelli
IMCA
DR racing parts
HPI
PVL
Eurocilindro
Naraku
Monaya Racing
NISA
BCD
CIF
Motori Minarelli
Motoforce
Progrip
Italkit
Evok
Doppler
SitoPlus
Michelin
OMG
Beru
hünersdorff
SWIING
SpeedBox
Vertex
F.Fabbri
STR8
DC Chains
Artek
NG Brake Disc
MTKT
NSK
Hutchinson
TNT Tuning
MOFACUP
CTEK
Henkel LOCTITE
Tommaselli
Scooterama
RHR Exhaust
Fortune
Athena
Tecno
Galfer
TUCANO URBANO
MOPARTS RACING
TUN'R
Polisport
GET
SKF
Moto Tassinari
Presto
Sava
AFAM
TNT Racing
KEIHIN
TRW Lucas
Yasuni
Derbi
Koso
Replay
WWS
EUROL Lubricants
MBRaceparts
Simonini
Champion
Continental
Esjot
Proma
VDO
Kenda
Silkolene
RMS
Dellorto
Airsal
Malossi MHR
Motoforce Racing
Metrakit
BGS
Puig
MT Helmets
Stage6
Deli Tire
TGB
IRC
Metrakit Prorace
PUCH
Stage6 R/T
Nuova Mazzucchelli
Sito
BING
HS-Retro
Bridgestone
Wippermann
SparkEVO
PIAGGIO
Moto Nostra
Shido
RMS Classic
TNT Riders
BadassBox
Meteor
Quattrini
2Fast
CONDOR
Selettra
LeoVince
ADX
Polini
Bosch
Turbo Kit
MCProparts
Bidalot
SACHS
Motip
Vicma
YSS
Voca
Mikuni
Flösser
Mitas
Magura
TNT Original
EBR
Gasoline
SURFLEX
Heidenau
Yuasa
Osram
CASTROL
Hebo
Tecnigas
Parmakit
NTN
Bad Ass
CEAB
OSBORN
Ventico
Karcoma
Wanda Tire
Domino
Buzzetti
Barikit
Homoet
Boyesen
IGM
Kutvek
Ipone
Akoa
