Bactofin Stabilisateur d'essence par Wagner Classic Oil
Additif pour carburant pour moteurs à essence 2 et 4 temps : protège contre la corrosion et l'usure, tout en nettoyant efficacement l'ensemble du système d'alimentation.
Éthanol dans le carburant - Facteur de problème n° 1
En raison de l'ajout croissant de biocarburant, de l'eau peut s'accumuler dans le réservoir, car l'alcool est hygroscopique (attire l'eau). L'eau crée un environnement idéal pour la prolifération de bactéries, de levures et de champignons, qui peuvent causer des dommages dévastateurs dans le réservoir.
Bactofin stabilise le carburant
L'une des conséquences est la dégradation du carburant lors des longues périodes d'inactivité. Cela signifie que le véhicule ne démarre plus. Bactofin sert de stabilisateur de carburant à ajouter avant une longue période d'arrêt (par exemple, pendant l'hivernage). Il empêche ainsi la dégradation du carburant et le maintient durablement stable.
Bactofin protège le réservoir, le carburateur, les systèmes d'injection et les conduites contre la rouille
Le pourcentage d'alcool dans l'essence a engendré un autre problème : la rouille dans le réservoir. Ici aussi, la rouille est due aux bactéries qui peuvent vivre dans le réservoir et produire de l'acide acétique. Cet acide attaque tous les métaux et favorise la corrosion. La corrosion ne se limite pas au réservoir, elle touche également les conduites, les carburateurs et les systèmes d'injection, c'est-à-dire des zones difficilement accessibles. Mieux vaut prévenir que guérir. Bactofin agit comme une prévention contre la rouille.
Bactofin nettoie tout le système d'alimentation en carburant
En raison de la teneur en éthanol, le carburant est contaminé par des bactéries. Ces micro-organismes provoquent la formation d'écume et de boues, qui obstruent progressivement les conduites. Bactofin élimine ces impuretés et nettoie les conduites obstruées grâce à ses agents nettoyants.
Bactofin - une meilleure alternative au substitut de plomb
L'utilisation de Bactofin rend inutile l'usage d'un substitut de plomb, car Bactofin lubrifie également les soupapes.
Domaines d'application
Bactofin peut être utilisé comme additif pour carburant dans tous les moteurs Otto 2 et 4 temps, tels que :
Véhicules de toutes sortes et de tous millésimes (véhicules anciens, jeunes, neufs)
Petits équipements comme tronçonneuses, tondeuses à gazon, débroussailleuses, tracteurs à gazon, tondeuses autoportées, souffleurs de feuilles, taille-haies, groupes électrogènes, etc.
Bateaux
Jerricanes de réserve
Autres utilisations possibles :
Moteurs rotatifs (Wankel)
Moteurs avec catalyseur, turbo, compresseur ou G-Lader
Bactofin est idéal pour l'hivernage ou la mise hors service de véhicules pour une durée supérieure à 6 semaines. Il suffit d'ajouter Bactofin dans le réservoir avant la pause hivernale, puis de faire le plein. Au printemps, il n'y a plus qu'à redémarrer comme d'habitude.
L'additif stabilisateur de carburant peut également être utilisé dans les mélanges essence-éthanol avec 5 %, 10 %, 15 %, 50 % et 85 % d'éthanol.
Dosage de Bactofin
Ajoutez Bactofin (de préférence avant de faire le plein) au carburant dans une proportion de 1:1000.
Exemple : pour un réservoir de 40 litres, 40 ml de Bactofin suffisent.
Convient pour : moteurs 2 et 4 temps
Type d'application : nettoyage du système d'alimentation, protection contre la rouille, stabilisation du carburant, protection des soupapes
Dosage : 1:1000
Point d'éclair : > 65 °C
Type de carburant : essence
Viscosité (20°C, mm²/s) : 10,38
SÉCURITÉ DES PRODUITS


Solvant naphta aromatique lourd (pétrole), distillats légers hydrotraités (pétrole)
- Provoque une grave irritation des yeux.
- Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
- Provoque une irritation cutanée.
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