Émulateur Lambda Malossi pour Yamaha XP 530/560 T-Max, N-Max 125, Fantic XMF 125 2.0
Les moteurs doivent respecter des normes d'émissions de plus en plus strictes, ce qui entre souvent en conflit avec la performance optimale et la longévité maximale. Heureusement, la plupart des moteurs à injection offrent une solution simple pour ajuster le mélange air/carburant, qui est souvent trop pauvre pour respecter ces normes, en le rendant plus performant.
L'émulateur Lambda de Malossi, également appelé TC Unit O2-Controller, permet au système d'injection de toujours mélanger la quantité parfaite de carburant à l'air d'admission, fournissant ainsi au moteur un mélange air/carburant optimisé pour la puissance et le couple !
Le département de recherche et développement de Malossi n'a épargné aucun effort pour calibrer chaque modèle de manière optimale afin d'améliorer à la fois la performance et la consommation. L'émulateur Lambda peut être monté sur une moto ou un scooter totalement d'origine, ou en combinaison avec n'importe quel échappement, arbre à cames de tuning, kit cylindre tuning, ou encore avec le module de gestion Force Master de Malossi. Il contribue toujours à l'optimisation des valeurs Lambda, et donc à la perfection du mélange air/carburant. De plus, l'émulateur Lambda fonctionne parfaitement avec le module de gestion d'origine, ce qui est prouvé par l'absence totale de codes d'erreur.
Installation :
L'émulateur Lambda est équipé d'un connecteur spécifique au modèle, ce qui permet une installation très simple en l'insérant entre la sonde Lambda et le faisceau de câbles. Sur certains modèles, un fil de masse supplémentaire doit être connecté. Pour plus de détails, veuillez consulter le manuel d'installation.
Attention :
Ce produit est exclusivement destiné à la course et à une utilisation sur piste. Toute responsabilité pour une utilisation autre est rejetée.
Cet émulateur est compatible avec les modèles suivants :
BETA RR 125 4-t LC 2021-> EH14
BETA RR 125 4-t LC Motard 2021-> EH14
BETA RR 125 4-t LC Motard R 2023-> ZD3EH14
FANTIC MOTOR Caballero 125 Scrambler 2021-> ZFMCA13
FANTIC MOTOR Caballero 125 Scrambler Deluxe 2021-> ZFMCA13
FANTIC MOTOR Caballero 125 Flat Track 2021-> ZFMCA13
FANTIC MOTOR XEF 125 Enduro Performance 2021-2023 ZFMFA130
FANTIC MOTOR XEF 125 Enduro Performance 2023-> ZFMFA131
FANTIC MOTOR XEF 125 Enduro Competition 2021-2023 ZFMFA130
FANTIC MOTOR XEF 125 Enduro Competition 2023-> ZFMFA131
FANTIC MOTOR XMF 125 Motard Performance 2021-2023 ZFMFA130
FANTIC MOTOR XMF 125 Motard Performance 2023-> ZFMFA131
FANTIC MOTOR XMF 125 Motard Competition 2021-2023 ZFMFA130
FANTIC MOTOR XMF 125 Motard Competition 2023-> ZFMFA131
YAMAHA MT-125 2021-> RE40
YAMAHA XSR 125 2021-> RE44
YAMAHA GPD 125 A N-Max Euro 5 2021-> SEG5
YAMAHA MW 125 Tricity 2022-> MLESEK11
YAMAHA YP 125 RA X-Max 2021-2022 SEH31
YAMAHA YP 125 RA-SP X-Max 2021-2022 SEH32
YAMAHA XP 530 T-Max 2012-2014 SJ091
YAMAHA XP 530 T-Max 2012-2014 SJ092
YAMAHA XP 530 T-Max 2015-2016 SJ099
YAMAHA XP 530 T-Max SX/DX 2017-2019 SJ14
YAMAHA XP 560 T-Max/Tech MAX 2020-2021 SJ18
YAMAHA XP 560 T-Max/Tech MAX 2022-> JYASJ18F/JYASJ18G/JYASJ18U/JYASJ18X
L'utilisation du nouveau contrôleur O2 permet une gestion du carburateur dans la zone où la sonde Lambda contrôle le mélange air/carburant entrant dans la chambre de combustion. Cet appareil permet à la sonde Lambda de fonctionner avec une valeur différente de celle stœchiométrique, améliorant ainsi le rapport air/carburant (A/F) afin d'augmenter le couple et la puissance tout en respectant l'ADN du moteur.
L'objectif principal du département de recherche et développement de Malossi est de garantir une calibration pour chaque véhicule qui optimise la performance et la consommation.
Le contrôle complet de la préparation du mélange est atteint grâce à la combinaison du contrôleur O2 avec le module de gestion Force Master. La synergie entre ces deux appareils est illimitée, gérant, contrôlant, et optimisant chaque étape du processus proposé par Malossi.
Les systèmes de gestion moteur ont beaucoup évolué ces dernières années, menant au développement de cette nouvelle version. L'émulation des signaux de la sonde Lambda correspond désormais parfaitement à celle de la sonde d'origine, tandis que l'apparence a été affinée et dotée d'une interface optique essentielle qui émule le fonctionnement réel de l'appareil.
La LED d'alimentation indique une alimentation correcte, tandis que les deux autres LED indiquent l'état du carburateur. Après l'allumage du véhicule, les LED Power et Rich (carburateur riche) s'allument. Après une phase de chauffe de la sonde, les LED Rich et Lean s'allument alternativement dans la zone de régulation Lambda, soulignant ainsi le bon fonctionnement de l'appareil grâce à la calibration continue du ratio A/F.
Produit de qualité du fabricant italien Malossi.
Fichier
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