Émulateur Lambda Malossi pour Yamaha XP 530/560 T-Max, N-Max 125, Fantic XMF 125 2.0
Les moteurs doivent respecter des normes d'émissions de plus en plus strictes, ce qui entre souvent en conflit avec la performance optimale et la longévité maximale. Heureusement, la plupart des moteurs à injection offrent une solution simple pour ajuster le mélange air/carburant, qui est souvent trop pauvre pour respecter ces normes, en le rendant plus performant.
L'émulateur Lambda de Malossi, également appelé TC Unit O2-Controller, permet au système d'injection de toujours mélanger la quantité parfaite de carburant à l'air d'admission, fournissant ainsi au moteur un mélange air/carburant optimisé pour la puissance et le couple !
Le département de recherche et développement de Malossi n'a épargné aucun effort pour calibrer chaque modèle de manière optimale afin d'améliorer à la fois la performance et la consommation. L'émulateur Lambda peut être monté sur une moto ou un scooter totalement d'origine, ou en combinaison avec n'importe quel échappement, arbre à cames de tuning, kit cylindre tuning, ou encore avec le module de gestion Force Master de Malossi. Il contribue toujours à l'optimisation des valeurs Lambda, et donc à la perfection du mélange air/carburant. De plus, l'émulateur Lambda fonctionne parfaitement avec le module de gestion d'origine, ce qui est prouvé par l'absence totale de codes d'erreur.
Installation :
L'émulateur Lambda est équipé d'un connecteur spécifique au modèle, ce qui permet une installation très simple en l'insérant entre la sonde Lambda et le faisceau de câbles. Sur certains modèles, un fil de masse supplémentaire doit être connecté. Pour plus de détails, veuillez consulter le manuel d'installation.
Attention :
Ce produit est exclusivement destiné à la course et à une utilisation sur piste. Toute responsabilité pour une utilisation autre est rejetée.
Cet émulateur est compatible avec les modèles suivants :
BETA RR 125 4-t LC 2021-> EH14
BETA RR 125 4-t LC Motard 2021-> EH14
BETA RR 125 4-t LC Motard R 2023-> ZD3EH14
FANTIC MOTOR Caballero 125 Scrambler 2021-> ZFMCA13
FANTIC MOTOR Caballero 125 Scrambler Deluxe 2021-> ZFMCA13
FANTIC MOTOR Caballero 125 Flat Track 2021-> ZFMCA13
FANTIC MOTOR XEF 125 Enduro Performance 2021-2023 ZFMFA130
FANTIC MOTOR XEF 125 Enduro Performance 2023-> ZFMFA131
FANTIC MOTOR XEF 125 Enduro Competition 2021-2023 ZFMFA130
FANTIC MOTOR XEF 125 Enduro Competition 2023-> ZFMFA131
FANTIC MOTOR XMF 125 Motard Performance 2021-2023 ZFMFA130
FANTIC MOTOR XMF 125 Motard Performance 2023-> ZFMFA131
FANTIC MOTOR XMF 125 Motard Competition 2021-2023 ZFMFA130
FANTIC MOTOR XMF 125 Motard Competition 2023-> ZFMFA131
YAMAHA MT-125 2021-> RE40
YAMAHA XSR 125 2021-> RE44
YAMAHA GPD 125 A N-Max Euro 5 2021-> SEG5
YAMAHA MW 125 Tricity 2022-> MLESEK11
YAMAHA YP 125 RA X-Max 2021-2022 SEH31
YAMAHA YP 125 RA-SP X-Max 2021-2022 SEH32
YAMAHA XP 530 T-Max 2012-2014 SJ091
YAMAHA XP 530 T-Max 2012-2014 SJ092
YAMAHA XP 530 T-Max 2015-2016 SJ099
YAMAHA XP 530 T-Max SX/DX 2017-2019 SJ14
YAMAHA XP 560 T-Max/Tech MAX 2020-2021 SJ18
YAMAHA XP 560 T-Max/Tech MAX 2022-> JYASJ18F/JYASJ18G/JYASJ18U/JYASJ18X
L'utilisation du nouveau contrôleur O2 permet une gestion du carburateur dans la zone où la sonde Lambda contrôle le mélange air/carburant entrant dans la chambre de combustion. Cet appareil permet à la sonde Lambda de fonctionner avec une valeur différente de celle stœchiométrique, améliorant ainsi le rapport air/carburant (A/F) afin d'augmenter le couple et la puissance tout en respectant l'ADN du moteur.
L'objectif principal du département de recherche et développement de Malossi est de garantir une calibration pour chaque véhicule qui optimise la performance et la consommation.
Le contrôle complet de la préparation du mélange est atteint grâce à la combinaison du contrôleur O2 avec le module de gestion Force Master. La synergie entre ces deux appareils est illimitée, gérant, contrôlant, et optimisant chaque étape du processus proposé par Malossi.
Les systèmes de gestion moteur ont beaucoup évolué ces dernières années, menant au développement de cette nouvelle version. L'émulation des signaux de la sonde Lambda correspond désormais parfaitement à celle de la sonde d'origine, tandis que l'apparence a été affinée et dotée d'une interface optique essentielle qui émule le fonctionnement réel de l'appareil.
La LED d'alimentation indique une alimentation correcte, tandis que les deux autres LED indiquent l'état du carburateur. Après l'allumage du véhicule, les LED Power et Rich (carburateur riche) s'allument. Après une phase de chauffe de la sonde, les LED Rich et Lean s'allument alternativement dans la zone de régulation Lambda, soulignant ainsi le bon fonctionnement de l'appareil grâce à la calibration continue du ratio A/F.
Produit de qualité du fabricant italien Malossi.
Fichier
Télécharger | 5519172B - Manual | 3.38 MB |
Les clients qui ont acheté ce produit, ont aussi acheté les produits suivants:
Paire de clignotants à Led's noir 3 fonctions (cligno, phare, feu stop), homologation E8 universel vélomoteurs, scooter, motos
Délai de livraison: Sur demande
Disponibilité: pas en stockArticle No.: 139063
Clignotants modernes qui peuvent non seulement clignoter. Ceux-ci ont également une fonction de feu stop et de feu arrière. Livré avec un verre noir (fumé), une fixation M8 et un écrou et une rondelle de blocage inclus. Dimensions: &nbs...
31.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Contacteur de feu STOP type banjo durite de frein (M10x1.25mm) avec interruteur + câbles
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 820036
Vis de banjo avec interrupteur de feu stop intégré Cette vis de conduite de frein intègre un interrupteur de feu stop pour une activation automatique du feu arrière lors du freinage. Livrée avec 2 joints en aluminium pour une étanch&e...
19.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Motorex Brake Fluid DOT4 250ml
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 37515
BRAKE FLUID DOT 4 est un liquide de frein moderne à hautes performances haut de gamme d'excellente qualité à point d'ébullition humide élevé, ce qui lui confère une réserve de sécurité extrêmement élev&...
8.70 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Tuyau essence, 1 mètre, Ø=5mm, rouge
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: MF48.00827
Tuyau d'essende d'une longueur de 1 m, un diamètre intérieur de 5 mm. Disponible en plusieurs couleurs. Aussi parfait pour connecter votre Poumon "Boost Bottle". Rouge
3.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Spoke Skin / Paille pour rayons de roue, universel, longs 21,5cm, rouge
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: SCT200207
Spoke Skin / couvre rayons/ Paille pour rayons de roue, universel, bleu Universel pour toutes des roues à rayons des 2 roues : Cyclomoteurs, vélomoteur, Motocross, Supermoto ou Enduro etc.... Convient pour toutes les jantes jusqu'à 19 "pouces. Ces pailles p...
14.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Autres produits intéressants:
Ressort de poussée Malossi, Yamaha T-Max 530 ie 4-t, +39%
Délai de livraison: 2-3 jours
Disponibilité: pas en stockArticle No.: 155211
Ressort en acier allié de silicium à cycle thermodynamique optimal du moteur; définies au banc d essai et testées sur routes sinueuses et à forte déclivité. Les ressorts Malossi sont répartis en trois catégories: ...
29.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Kit variation grande plage Malossi Overrange MHR, Yamaha T-MAX 530cc 4T à partir de 2012
Délai de livraison: 2-3 jours
Disponibilité: pas en stockArticle No.: 155201
Plus de besoins de présenter l'OVERRANGE de chez Malossi ! En clair si vous cherchez les meilleures performances possible sur moteur d'origine et/ou en combinaison avec de gros kit et des transmissions plus longues, c'est l'OVERRANGE qu'il faut choisir ! Complet, Correcteur de couple com...
779.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Variateur Polini HI-SPEED T-MAX 530 SX/DX dès 2017
Délai de livraison: 2-3 jours
Disponibilité: pas en stockArticle No.: 155245
Polini est un des leader en variateur sportif. La fluidité et la nervosité son meme légèrement supérieures au Malossi. La précision de l'ouverture reste très constante grâce à une grande expérience sur la bague de frictio...
269.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Filtre à air Yamaha XP 530 T-Max
Délai de livraison: 2-3 jours
Disponibilité: pas en stockArticle No.: 133897
Garniture de filtre à air avec débit d'air d'origine pour modèle spécifique. Cet élément de filtre à air va pour les modèles suivants: Yamaha XP 530 T-Max
27.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Régulateur de tension, type YAMAHA
Délai de livraison: 2-3 jours
Disponibilité: pas en stockArticle No.: 580827
Le régulateur de tension limite la tension maximale pour l'éclairage, le compteur de vitesse, etc. Si vous brûlez souvent vos ampoules ou que des dysfonctionnements apparaissent, la probabilité que le régulateur soit en cause est forte. Nous vous propos...
179.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Kit révision pompe à eau, YAMAHA T-Max 530cc
Délai de livraison: 2-3 jours
Disponibilité: pas en stockArticle No.: 90734
Kit de révision pour la pompe à eau originale. Rechange bien meilleur marché que la monte originale identique. Passe pour : YAMAHA T-Max 530cc Ce kit contient : - Hélice - Roulement d'hélice - Simmer/joint spy - Joi...
109.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Filtre à air pour variateur Yamaha XP 530/560 T-Max 2012 ->/2020
Article No.: 133879
Filtre à air pour variateur Yamaha XP 530/560 T-Max 2012 ->/2020
69.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Tendeur Buzzetti (0312) pour ajustage de courroie, Yamaha T-Max 500-530cc
Délai de livraison: 10 jours ouvr.
Disponibilité: pas en stockArticle No.: SCT973
Tendeur Buzzetti (0312) pour ajustage de courroie, Yamaha T-Max 500-530cc Livré avec mode d'emploi. Indispensable pour travailler correctement sur les T-Max.
179.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Disque de freins NG 282/132/5mm 5 trou
Délai de livraison: 2-3 jours
Disponibilité: pas en stockArticle No.: 844592
NG BrakeDisc est des rares fabricants à proposer avec tous les disques de frein Une haute qualité Une homologation ABE (licence d'exploitation générale) valable en Suisse Les disques de frein sont donc homologués pour une...
144.00 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Pot échappement Malossi Wild Lion Yamaha T-Max 530 4-t, CE, >2012
Délai de livraison: Inconnu
Disponibilité: pas en stockArticle No.: 171058
Pot d'échappement Malossi Wild Lion Yamaha T-Max 530 4-t >2012 CE Livré avec toute la visserie et les supports. Modèle homologué CE. Voici le dernier née de la gamme Malossi pour les Yamaha T-MAX 2012. Il apporte principalement du couple...
1049.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Articles 6 sur 38 Dans cette catégorie