Boîte de vitesses CNC Vario, Minarelli Piaggio Ciao/Si - MCTMU-NNM Transmission Unit
Version pour arbre primaire MCMINA en combinaison avec une unité de convertisseur de scooter Minarelli transformée, un embrayage Minarelli transformé ainsi qu'une cloche d'embrayage Minarelli.
Le carter de transmission MCTMU est la réponse logique à l'augmentation de la puissance des moteurs et aux entraînements modernes tels que le MCMINA et aux activités telles que le moby-cross, la coupe de mobylette ou les randonnées exigeantes de différents types.
Le boîtier est entièrement usiné CNC et anodisé en noir. Des ailettes de refroidissement stratégiquement placées, notamment autour de l'arbre primaire et dans la partie arrière, assurent un refroidissement efficace. Cette construction permet d'éviter la surchauffe à haut régime et la conduite sous des températures extrêmes. Elle sert également de renfort et augmente l'intégrité structurelle. Des renforts supplémentaires autour de tous les roulements, en particulier autour de l'arbre primaire et des roulements inférieurs à l'arrière, réduisent le risque de défaillance du matériel ou d'arrachement des pignons - idéal également pour l'utilisation en mobylette-cross.
Un autocollant de température permet de surveiller en temps réel la température de la boîte de vitesses et favorise des ajustements précis de la quantité d'huile ou de la viscosité. Plage d'affichage : 0-80°C (plus d'informations dans le manuel).
L'alliage d'aluminium utilisé, qui présente une dissipation thermique et une résistance élevées, maximise la capacité de refroidissement et garantit une stabilité à long terme. La bague d'étanchéité agrandie de l'arbre primaire, fabriquée en FKM, assure une étanchéité maximale, même à des vitesses de rotation élevées et avec des variations de température.
Le jeu mécaniquement réduit de l'arbre primaire stabilise le fonctionnement de la boîte de vitesses, réduit l'usure et minimise les corrections nécessaires. Le vissage symétrique avec 7 vis (6+1 autour de l'arbre primaire) empêche les déformations du couvercle de la boîte de vitesses et réduit le risque de fuites d'huile. Au lieu d'un joint en papier, un joint en FKM combiné à des pions de centrage assure une grande étanchéité, même à des vitesses de rotation et des températures d'huile élevées.
La conception généreuse de l'évent à labyrinthe garantit un débit d'air élevé et empêche les obstructions, en particulier avec les huiles à viscosité plus élevée. Un volume de logement adapté et une meilleure répartition de l'huile assurent une lubrification optimale et prolongent la durée de vie des roulements. Un jeu de flancs optimisé entre les pignons et les arbres garantit un fonctionnement doux et silencieux de la boîte de vitesses.
Le carter d'engrenages est polyvalent et permet de fonctionner avec différentes quantités et viscosités d'huile, ce qui convient à diverses applications, et favorise l'utilisation du frein à tambour. Il est compatible plug-and-play avec le Piaggio Ciao, sans qu'il soit nécessaire de modifier le cadre. Le vissage du cadre M10 se fait par des douilles filetées en acier inoxydable collées et vissées, ce qui maximise la durée de vie des filetages.
Au sommet du couvercle de la boîte de vitesses se trouve un embout de purge en acier inoxydable revêtu de PVD noir, dont la position peut être modifiée et qui peut être équipé d'un tuyau en option.
Contrairement à ce qui se fait habituellement, notre carter d'engrenage MCTMU est livré avec des roulements de marque de la société INA, des joints d'étanchéité et des bagues à lèvres !
Ce qui est nécessaire :
Arbre primaire MCMINA à 10 dents, à denture hélicoïdale
Unité de conversion MCMINA en 102 mm ou 112 mm
Boîtier d'engrenage MCTMU
Cloche de convertisseur (à choisir librement dans le rayon Minarelli, recommandations dans le manuel)
Embrayage (différents au choix, recommandations dans le manuel)
Ressort de contre-pression au choix (recommandations dans le manuel, adapté au setup)
Arbre de sortie avec ou sans rapport de bicyclette de Piaggio ou d'un fabricant d'accessoires
Rondelles de butée de l'arbre de sortie & selon le choix de l'arbre de sortie, le ressort de rappel de ralenti
Intérieurs de boîte de vitesses / pignons (rapports possibles dans le manuel)
Huile de boîte de vitesses (quantités de remplissage possibles & viscosités dans le manuel)
Écrou M10x1 pour l'arbre primaire MCMINA
Remarques supplémentaires :
En cas d'utilisation d'unités de conversion d'une autre marque, un kit de conversion des roulements est nécessaire.
Il n'est plus possible de pousser le cyclomoteur, car il n'y a plus de garnitures de démarreur. Un démarreur à câble ou un moteur kicker est nécessaire.
Les pièces latérales doivent être usinées à l'extrémité arrière.
Une courroie avec une géométrie de courroie adaptée doit être utilisée, comme par exemple la MCBELT / MCBELT OVERSIZE.
Modification possible du cadre pour une taille de 110-112 mm de l'unité de conversion MCMINA (en fonction du cyclomoteur).
Modification possible du cadre pour 101-102 mm sur les anciens modèles Piaggio Ciao.
Contenu de la livraison :
- 1x carter de boîte de vitesses inférieur
- 1x couvercle de boîte de vitesses sans ralenti / vitesse de bicyclette
- 1x nipple de purge en acier inoxydable, revêtement PVD noir
- 1x contre-écrou en acier inoxydable pour le nipple de ventilation, revêtement PVD noir
- 7x vis M6 en acier 12.9, zingué noir
- 2x goupilles de centrage en acier inoxydable
- 3x autocollants de température (0°C - 80°C)
- 1x bague en cuivre M8 pour vis de remplissage d'huile
- 1x vis à tête bombée M8 pour orifice de remplissage d'huile
- 1x goupille en acier inoxydable pour levier de frein à tambour
- 1x goupille en acier inoxydable pour garniture de frein
Roulements / bagues d'étanchéité de l'arbre :
- 5x roulements INA petit
- 1x INA palier d'arbre de sortie couvercle
- 1x INA L
Fichier
| Télécharger | Manual - MCTMU_M+V | 1.88 MB |
Les clients qui ont acheté ce produit, ont aussi acheté les produits suivants:
Kit variation Malossi Overrange, vélomoteurs Piaggio SI, Boss, Grillo
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: M6119030
Le nouveau système de poulie arrière simple (convertisseur overrange) du kit Over Range 2021 pour Piaggio SI, Boss, Grillo cyclomoteur. Convient à : PIAGGIO BOSS 50 PIAGGIO GRILLO 50 PIAGGIO SI 50
159.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Kit de révision pour correcteur de couple Malossi, Stage6, Polini, scooter 50cc Minarelli/Piaggio
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: M2011754
Kit de réparation pour convertisseur Malossi composé d'un coussinet, d'un roulement à rouleaux et d'un circlip. Convient pour correcteur de couple Stage6 / Polini et références Malossi suivantes : 611106 6111062 6111121 61 8...
35.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Cloche embrayage Doppler SX86 107mm, Minarelli
Délai de livraison: Sur comm. spéciale
Disponibilité: pas en stockArticle No.: CGN482014
Design Racing - Découpes en forme du D de Doppler Acier taillé dans la masse pour une meilleur fiabilité Meilleure dissipation de la chaleur grâce aux rainures Cannelures forgées pour plus de résistance Réduction du phénom&e...
94.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Arbre primaire MCMINA, 10 dents, pour conversion transmission, vélomoteurs Piaggio Ciao/Si à poulie et vario
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 38037
Arbre de pignon primaire MCMINA pour pignons de cyclomoteur Piaggio pour conversion en composants de scooter! Développé, fabriqué et largement testé par des monstres pour des monstres pendant des mois Possibilité d'une variété de combinai...
149.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Embrayage Doppler SX86 107mm, Minarelli, Piaggio, Peugeot
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: CGN479530
99.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Goujons de cylindre Top Performances M7x115mm, Derbi Euro3 (D50B0)
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: T9929480
4 pièces goujons TPR spécialement prévu pour les moteur Derbi. Dimensions : M7 x 115mm (set/jeu de 4 goujons)
14.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Autres produits intéressants:
Pully Ø85 mm CNC Piaggio Mono
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 36250
Poulie en aluminium Ø 85 mm usiné CNC d'Akoa, adapté à tous les modèles Piaggio avec entrainement par poulie. Les coins du support ont été proprement nettoyés. Nous pouvons ainsi garantir un ajustement super et san...
26.30 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Courroie pour poulie 80mm, vélomoteurs Piaggio Ciao
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 12110
Sur les vieux modèles de 0.8cv avec roue de 17"pouces à rayons , la poulie de 80mm était en combinaison avec le mono embrayage en diamètre Ø 66mm (montage original). Il est reconnaissable avec l'inscription "30km/h" sur la cloche. CETTE COURROIE DONC ELLE NE PASSE PAS AVEC CE MODELE) ">Cette courroie de dimension : 9,5 x 940mm est indiquée en combinaison sur les moteurs 1.2cv pour poulie en diamètre Ø 55mm / 56mm. (Pour roues de 16" en alu coulées). Seulement pour roue de 16"pouces à bâtons ! Longueur...
14.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Embrayage CIF Ø55mm Piaggio Ciao/Si 1,2CV, complet
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 24016
Embrayage d'origine 1,2CV Ø 55/56mm complet Piaggio Ciao. Embrayage d'origine pour les cyclos Piaggio comme les Ciao, SI, Bravo, Grillo, Eco, Gilera et autres modèles avec transmission par poulie et roue en 16" coulée. Diamètre extérieur de...
89.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Support arrière spécial pour démarreur à tirette MCPSK Piaggio Si, Bravo, Boxer, Gilera
Délai de livraison: Inconnu
Disponibilité: pas en stockArticle No.: 38411
Le module supplémentaire est désormais disponible pour les Piaggio Si, Bravo, Boxer, Citta & Grillo. Fidèle à notre slogan "il y a toujours quelque chose à améliorer" Il y avait aussi quelque chose à « am&eac...
49.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Ressort de poussée Malossi jaune, (+30%) pour Piaggio Ciao, SI, Bravo ect.
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 12209
Ressort de poussée Malossi jaune, (+30%) pour Piaggio Ciao, SI, Bravo ect.
13.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Courroie pour poulie 70mm, vélomoteurs Piaggio Ciao
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 37688
Sur les vieux modèles de 0.8cv avec roue de 17"pouces à rayons , la poulie de 80mm était en combinaison avec le mono embrayage en diamètre Ø 66mm (montage original). Il est reconnaissable avec l'inscription "30km/h" sur la cloche. CETTE COURROIE DONC ELLE NE PASSE PAS AVEC CE MODELE) ">Cette courroie de dimension : 9,5 x 930mm est indiquée en combinaison sur les moteurs 1.2cv pour poulie en diamètre Ø 55mm / 56mm. (Pour roues de 16" en alu coulées). Seulement pour roue de 16"pouces à bâtons ! Longueur...
14.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Courroie pour poulie 60mm, vélomoteurs Piaggio Ciao
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 12100
Cette courroie est indiquée pour moteur Ciao 1,2cv transmission mono avec diamètre de Ø 55mm / 56mm. Pour véhicule avec roues coulée en alu (à bâtons) en 16" pouces Longueur extérieure : 913 mm Largeur supé...
14.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
nouveau
Stabilisateur rigidificateur "version 2 standard" de correcteur de couple, vélomoteur Piaggio Vario
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 45092
La barre stabilisatrice pour convertisseur de cyclomoteur Piaggio assure une stabilisation supplémentaire du convertisseur standard sur les modèles à entraînement variomatique. La version 2 dispose de trois points de fixation et offre ainsi un montage encore ...
179.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Pully Ø55 mm CNC Piaggio Mono
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 36253
Poulie en aluminium Ø 55 mm usiné CNC d'Akoa, adapté à tous les modèles Piaggio avec entrainement par poulie. Les coins du support ont été proprement nettoyés. Nous pouvons ainsi garantir un ajustement super et san...
19.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Jeu de poulies de variateur Ø90mm acier CNC, vélomoteurs Piaggio Ciao / SI
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 39396
Pour les variateurs Racing Malossi, Polini et Pinasco. Jeu de poulies de variateur Ø90mm acier fraisé CNC pour tous vélomoteurs Piaggio Ciao / SI avec vario Adaptable sur les vélomoteurs avec moteur Piaggio comme Piaggio Ciao / Si / Bravo / Boxer et G...
119.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Articles 3 sur 138 Dans cette catégorie













NG Brake Disc
Mitas
Flatee
Presto
Simonini
ZETA
HS-Retro
IMCA
Motorex
Eurocilindro
SpeedBox
YSS
Baotian
Fortune
Malossi MHR
Wanda Tire
Sava
Buzzetti
Metrakit
EBR
NTN
Polini
KYOTO
Deli Tire
Parmakit
TNT Tuning
PIAGGIO
NGK
OSBORN
SURFLEX
TGB
STR8
Esjot
Osram
Progrip
Quattrini
RHR Exhaust
Homoet
RMS Classic
MT Helmets
MOPARTS RACING
LeoVince
CASTROL
Turbo Kit
EUROL Lubricants
NISA
Mikuni
DR racing parts
Dupli-Color
Moto Nostra
SKF
CEAB
MCProparts
CONDOR
Jasil Top Racing
TUCANO URBANO
Beru
ZMZ
Hutchinson
Wagner
KEIHIN
GET
Airsal
Meteor
BCD
Yuasa
Evok
Heidenau
Top Performances
SparkEVO
Stage6 R/T
WWS
Magura
MOFACUP
TNT Riders
Motori Minarelli
AiM Sports
Koso
Barikit
Kutvek
SACHS
Olympia
Continental
Doppler
PVL
Arreche
Ipone
TUN'R
Monaya Racing
Ventico
Scooterama
2Fast
Bidalot
CIF
Stage6
BING
Champion
VDO
Flösser
TNT Racing
Bad Ass
Gasoline
Tecno
Akoa
SitoPlus
Beta
NewFren
Vertex
Karcoma
MVT Allumage
Domino
Bridgestone
Nuova Mazzucchelli
Galfer
Polisport
Bosch
DC Chains
Wippermann
TNT Original
BGS
Proma
IGM
CTEK
Shido
MTKT
Tecnigas
Metrakit Prorace
Motoforce Racing
Naraku
Sito
Derbi
AFAM
Dellorto
Motoforce
Boyesen
Voca
Michelin
Athena
Opticparts
Vicma
OMG
TRW Lucas
ADX
Replay
Kenda
SWIING
Tommaselli
Italkit
Selettra
Yasuni
F.Fabbri
HPI
Puig
Silkolene
NSK
BadassBox
Malossi
IRC
MBRaceparts
Henkel LOCTITE
Motip
Artek
RMS
Moto Tassinari
Hebo
PUCH
Pinasco
