Boîte de vitesses Vario, Piaggio Ciao/Si - MCTMU-NNV Transmission Unit
Version pour arbres primaires standard en combinaison avec une transmission originale ou un convertisseur Malossi Fly Clutch ou un kit de conversion Malossi Over Range vélomoteurs Piaggio Si.
Le carter de transmission MCTMU est la réponse logique à l'augmentation de la puissance des moteurs et aux entraînements modernes comme le MCMINA et aux activités comme le cyclocross, la Mofa-Cup ou les randonnées exigeantes de différents types.
Le boîtier est entièrement usiné CNC et anodisé en noir. Des ailettes de refroidissement stratégiquement placées, notamment autour de l'arbre primaire et dans la partie arrière, assurent un refroidissement efficace. Cette construction permet d'éviter la surchauffe à haut régime et la conduite sous des températures extrêmes. Elle sert également de renfort et augmente l'intégrité structurelle. Des renforts supplémentaires autour de tous les roulements, en particulier autour de l'arbre primaire et des roulements inférieurs à l'arrière, réduisent le risque de défaillance du matériel ou d'arrachement des pignons - idéal également pour l'utilisation en mobylette-cross.
Un autocollant de température permet de surveiller en temps réel la température de la boîte de vitesses et favorise des ajustements précis de la quantité d'huile ou de la viscosité. Plage d'affichage : 0-80°C (plus d'informations dans le manuel).
L'alliage d'aluminium utilisé, qui présente une dissipation thermique et une résistance élevées, maximise la capacité de refroidissement et garantit une stabilité à long terme. La bague d'étanchéité agrandie de l'arbre primaire, fabriquée en FKM, assure une étanchéité maximale, même à des vitesses de rotation élevées et avec des variations de température.
Le jeu mécaniquement réduit de l'arbre primaire stabilise le fonctionnement de la boîte de vitesses, réduit l'usure et minimise les corrections nécessaires. Le vissage symétrique avec 7 vis (6+1 autour de l'arbre primaire) empêche les déformations du couvercle de la boîte de vitesses et réduit le risque de fuites d'huile. Au lieu d'un joint en papier, un joint en FKM combiné à des pions de centrage assure une grande étanchéité, même à des vitesses de rotation et des températures d'huile élevées.
La conception généreuse de l'évent à labyrinthe garantit un débit d'air élevé et empêche les obstructions, en particulier avec les huiles à viscosité plus élevée. Un volume de logement adapté et une meilleure répartition de l'huile assurent une lubrification optimale et prolongent la durée de vie des roulements. Un jeu de flancs optimisé entre les pignons et les arbres garantit un fonctionnement doux et silencieux de la boîte de vitesses.
Le carter d'engrenages est polyvalent et permet de fonctionner avec différentes quantités et viscosités d'huile, ce qui convient à diverses applications, et favorise également l'utilisation du frein à tambour. Il est compatible plug-and-play avec le Piaggio Ciao, sans qu'il soit nécessaire de modifier le cadre. Le vissage du cadre M10 se fait par des douilles filetées en acier inoxydable collées et vissées, ce qui maximise la durée de vie des filetages.
Au sommet du couvercle de la boîte de vitesses se trouve un embout de purge en acier inoxydable revêtu de PVD noir, dont la position peut être modifiée et qui peut être équipé d'un tuyau en option.
Contrairement à ce qui se fait habituellement, notre carter d'engrenage MCTMU est livré avec des roulements de marque de la société INA, des joints d'étanchéité et des bagues à lèvres !
Ce dont tu as besoin :
arbre primaire vario de ton choix
Unité de convertisseur avec son couplage en 90 mm , 100 mm , 102 mm - Boîtier d'engrenage MCTMU
Cloche de convertisseur
Ressort de contre-pression au choix
Arbre de sortie avec ou sans rapport de bicyclette de Piaggio ou d'un fabricant d'accessoires
Ressort de rappel de ralenti
Intérieurs de boîte de vitesses / pignons
Huile de boîte de vitesses (quantités de remplissage possibles & viscosités dans le manuel)
Remarques supplémentaires :
Une courroie avec une géométrie de courroie adaptée doit être utilisée, comme par exemple la MCBELT / MCBELT OVERSIZE.
Modification possible du cadre à 101-102 mm sur les anciens modèles Piaggio Ciao.
Contenu de la livraison :
- 1x carter de boîte de vitesses inférieur
- 1x couvercle de boîte de vitesses sans ralenti / vitesse de bicyclette
- 1x nipple de purge en acier inoxydable, revêtement PVD noir
- 1x contre-écrou en acier inoxydable pour le nipple de ventilation, revêtement PVD noir
- 7x vis M6 en acier 12.9, zingué noir
- 2x goupilles de centrage en acier inoxydable
- 3x autocollants de température (0°C - 80°C)
- 1x bague en cuivre M8 pour vis de remplissage d'huile
- 1x vis à tête bombée M8 pour orifice de remplissage d'huile
- 1x goupille en acier inoxydable pour levier de frein à tambour
- 1x goupille en acier inoxydable pour garniture de frein
Roulements / bagues d'étanchéité de l'arbre :
- 5x roulements INA petit
- 1x INA palier arbre de sortie couvercle
- 1x roulement INA arbre primaire
- 1x INA palier arbre de sortie boîtier
- 1x VIT / FKM bague d'étanchéité arbre primaire
- 1x BASL bague d'étanchéité de l'arbre de sortie
Rondelles de butée :
- 1x rondelle de butée de 1,0 mm en acier trempé pour l'arbre primaire Vario
- 1x rondelle de butée de 1,2 mm en acier trempé pour le pignon principal
- 5x rondelles de butée de 1,0 mm en acier trempé pour le pignon
L'arbre primaire du variateur et l'arbre de roue (images 9-12) ne font pas partie de la livraison et ne servent qu'à des fins de démonstration !
Fichier
Télécharger | Manual - MCTMU_M+V | 1.88 MB |
Les clients qui ont acheté ce produit, ont aussi acheté les produits suivants:
Roulements de vilebrequin Piaggio Ciao/Boxer/Bravo, Malossi C3 avec cage en acier, 15x35x11mm
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 33420
2 Roulements C3 pour vilebrequin vèlomoteurs Piaggio Ciao, Si, Boxer, Bravo, Malossi std. avec cage en acier, 15x35x11 mm passe pour: PIAGGIO BRAVO 50 PIAGGIO BOSS 50 PIAGGIO BOXER 50 2T PIAGGIO CIAO 50 PIAGGIO CIAO PX 50 PIAGGIO GRILLO...
34.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Joint spy de vilebrequin Ø 15x24x5, Malossi FKM Piaggio Ciao/SI
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 33419
Bague étanche, joint spy Malossi TC FKM 15/24/5, simmering pour vélomoteurs Piaggio Boss, Bravo, Ciao, Grillo et Gilera EC1 A réviser régulièrement. Dimensions : Ø 15x24x5 mm
14.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Carter moteur Malossi à clapets MP-One Piaggio Ciao/SI (allumage à rupteur)
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 10400
Ici le gros carter Malossi MP-One 2018 pour Piaggio Ciao avec allumage a rupteur7vis platinées Avec ce carter, vous pouvez monter les kits 46mm sans fraiser le carter ! De plus la boite à clapets se charge de donner au kit son meilleur potentiel. Toute la visserie est...
229.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Rondelle de sécurité pour ecrou correcteur de couple Piaggio Ciao, SI, ect.
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 95.220443
Pour sécuriser le vario arrière des vélomoteurs Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer, Grillo, CBA etc.. (Pas pour l'assurage de la cloche d'embrayage !) Dimensions : Diamètre extérieur : 40mm Diamètre intérieur : 24.6m...
5.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Courroie MC Belt 1157, vélomoteurs Piaggio SI / Boxer Vario (correcteur Ø101-105mm)
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: MC1157
MC Belt, autrefois uniquement retenu par les spécialistes comme une solution au problème ennuyeux des courroies de variateur avec les longueurs et les tailles des poulies de votre propre véhicule. Les courroies trapézoïdales MCBELT de MC sont désormai...
34.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Ampoule Flösser avant socle P26S, 6V/15W, vélomoteurs Puch, Piaggio Ciao/Si
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 38505
Rechange pour divers vélomoteurs possèdant une ampoule AVANT sur socle de type P26S. (comme par exemple avec ampoule Piaggio Ciao / SI ou Puch Maxi) Contrôlez tout de même le type de votre ampoule d'origine avant de commander.
5.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Autres produits intéressants:
Support arrière spécial pour démarreur à tirette MCPSK Piaggio Si, Bravo, Boxer, Gilera
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 38411
Le module supplémentaire est désormais disponible pour les Piaggio Si, Bravo, Boxer, Citta & Grillo. Fidèle à notre slogan "il y a toujours quelque chose à améliorer" Il y avait aussi quelque chose à « am&eac...
49.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Courroie MC Belt 1143, vélomoteurs Piaggio SI / Boxer Vario (correcteur Ø98-101mm)
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: MC1143
MC Belt, autrefois uniquement retenu par les spécialistes comme une solution au problème ennuyeux des courroies de variateur avec les longueurs et les tailles des poulies de votre propre véhicule. Les courroies trapézoïdales MCBELT de MC sont désormai...
34.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Ressort de poussée Malossi jaune, (+30%) pour Piaggio Ciao, SI, Bravo ect.
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 12209
Ressort de poussée Malossi jaune, (+30%) pour Piaggio Ciao, SI, Bravo ect.
13.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Joue/poulie fixe Polini HI-SPEED, variateur Piaggio Ciao, Grillo, Bravo, Si
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: P246.055
Joue/poulie fixe Polini HI-SPEED, variateur Piaggio Ciao, Grillo, Bravo, Si Avec entretoise soudée pour variateur avant. Très bien réalisée cette poulie possède un angle soigneusement étudié. Idéale en complément du variateur Po...
27.50 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Poulie 94mm pour tous Piaggio Mono 1,2CV
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 12071
Poulie 94mm pour Ciao, SI Bravo Boxer. Les poulies plus petites assurent une plus grande vitesse de pointe. Plus la poulie est petite, plus le rapport de démultiplication est long, ce qui signifie bien sûr également une perte d'accélération. Et le contr...
8.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Correcteur de couple (vario arrière) Olympia eco complet, vélomoteur Piaggio Ciao / SI
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 12306
Correcteur de couple 100 mm Olympia - pour Piaggio Mofa avec variomatic Ce variateur de la marque Olympia, avec joues de 100 mm, est compatible avec tous les modèles de vélomoteurs Piaggio équipés d'une transmission avec variateur Attention : ...
137.50 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Courroies Malossi X-Special Belt Piaggio Grillo Vario
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 12176
Les courroies trapézoïdales X Special Belt sont le meilleur choix pour garantir performances et fiabilité à votre scooter. Elles sont produites avec des mélanges étudiés pour garantir une excellent résistance et traction, leur formes on...
28.50 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Engrenage Polini vario vélomoteur Piaggio Ciao / SI (primaire/secondaire) 12,8:1
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 40247
Engrenage de course Polini complète composée d'un primaire et d'un secondaire avec un rapport total de 12.8 : 1. 11/23 primaire en combinaison avec Polini secondaire Z=10/47 donne un rapport total de 12,8:1. Polini livre l'arbre d'entrée (arbre...
199.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Engrenage Malossi rallongé Piaggio Ciao / SI Variateur (1:8,92)
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 12310
Ces nouveaux engrenages sont le résultat de vingt ans d'expérience de Malossi dans le développement et la fabrication d'engins de compétition et de route scooters. Les engrenages HTQ son étudiés pour amener une diminution de la pression sur le roule...
199.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Kit révision d`engrenage Piaggio Ciao/SI variomatic
Délai de livraison: 1-2 jours
Disponibilité: en stockArticle No.: 12316
Ce kit réparation contient : 8x douilles à aiguilles pour l'arbre de transmission 2x Simmering /joints spy 9x Rondelle de calage 1x Clavette pour cloche embrayage 1x Joint d'engrenages REMARQUE : Peut également êt...
59.90 CHF
TVA 8.1 % inclue sans frais de port
Articles 4 sur 132 Dans cette catégorie